Caméra thermique

Flir B400

Thermographie infrarouge sur façade de maisons © Christian Coulais
Façade de maisons © Christian Coulais

La thermographie est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour détecter l'existence de pertes de chaleur, d'humidité et les défauts d'étanchéité, invisibles à l'œil nu.

L'utilisation de la thermographie infrarouge dans le bâtiment et les installations de chauffage, climatisation, ventilation, a généralement pour conséquence la réalisation d'économies d'énergie significatives et une minimisation des coûts de réparation.

Le but de la thermographie en construction consiste souvent à obtenir aussi vite que possible des déclarations objectives sur l'état de l'isolation thermique d'un édifice. Une analyse de l'enveloppe des bâtiments avec un système de thermographie doté d'une haute résolution thermique et géométrique par un expert qualifié est indispensable pour découvrir les problèmes architecturaux et architectoniques à temps et les éliminer rapidement dès l'exécution des travaux. L'affichage de couleur claire et pertinente permet d'analyser rapidement les défauts d'isolation grâce aux thermogrammes et d'éviter les dommages indirects et les pertes d'énergie ultérieurs coûteux.


Pour en savoir plus sur FLIR et cette caméra thermique infrarouge B400, cliquer sur les images ou le lien pour découvrir le site du fabriquant.

FLIR B400. Vue de face avant 3/4 © Flir
FLIR B400. Vue de face avant 3/4 © Flir
FLIR B400, vue de face arrière © Flir
FLIR B400, vue de face arrière © Flir

Pour en savoir plus sur cette caméra thermique infrarouge.
© Flir