Classes de CM1-CM2 de Sadirac, Lorient

Festival JAZZ360 2011 à Cénac

Mercredi 1er Juin 2011

Classes de CM1-CM2 de Sadirac, Lorient, Festival JAZZ360, groupe scolaire de Cénac. 01/06/2011
Classes de CM1-CM2 de Sadirac, Lorient, Festival JAZZ360

Sur la scène du Festival JAZZ360, on remarquera tout particulièrement la présence de : Olga Mitroshina Quartet, la Fédération Française de Baryton, du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibault avec son hommage à Tony Williams, du Philippe Bayle Trio et du Balarm Quartet avec Florinda Piticchio.

Dans le village, aura lieu un « festival off » avec : les ateliers jazz des conservatoires d’Agen et de Mont-de-Marsan et des concerts de la jeune scène contemporaine jazz de la région.

Mais au fait, pourquoi JAZZ360 ?

Parce que ce festival, initié par des amoureux des musiques actuelles a pour vocation de jeter un regard panoramique sur la scène jazz locale et nationale. Le jazz ne reste-t-il pas avant tout une musique d’ouverture ? Porté par la municipalité de Cénac et soutenu par le Conseil général de la Gironde, le Conseil régional d'Aquitaine, la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-Deux-Mers, la mairie de Quinsac et de nombreux partenaires culturels, le festival Jazz 360 est donc le symbole d’un territoire, l’Entre-Deux-Mers, qui veut s’ouvrir à la création artistique et à la nouvelle scène française.

Source : dossier de presse Festival JAZZ360 2011

Aquitaine en scène et Les scènes d'été Gironde, partenaires du Festival JAZZ360 2011
Aquitaine en scène et Les scènes d'été Gironde, partenaires du Festival JAZZ360 2011