La Macronnie, c'est la Paradis

La Fête à Macron, pour ce 1er anniversaire du quinquennat

Samedi 5 mai 2018, Bordeaux

Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente sont reversés à la France insoumise, en Gironde, pour la poursuite de ses objectifs.

C'est la Fête à Macron, partout en France ce 5 mai 2018, pour la première année du quinquennat.
D'après l'idée de François Ruffin, Député de la France insoumise.
Déambulation festive à Bordeaux, ce samedi 5 mai 2018, avec en tête de file Loïc Prud'Homme, Député de la Gironde.
ATTENTION, certains propos ou images parodiques peuvent choquer, voire blesser.

Les Sahraouis de Bordeaux, nomades de la cité de la honte

Libre parole de ces sans domiciles fixes, que la République, Bordeaux Métropole abandonnent depuis 2013

En clôture de la Fête à Macron, l'espace de libre parole laisse la place à deux Sahraouis qui nous parlent de leur quotidien, depuis 5 ans, et de la volonté de rentrer au pays, avec l'indépendance espérée du Sahraoui.

 

Plus de 200 personnes, en majorité des demandeurs d’asile sahraouis, vivaient quai Deschamps, dans des conditions sanitaires indignes. Malgré les directives du gouvernement visant à résorber les bidonvilles, les associations dénoncent l’inaction de la préfecture de Gironde.
Puis un troisième incendie partiel, début mai 2018, détruit une partie de l'usine désaffectée, et toute la communauté se retrouve à la rue.

La reconnaissance ou la négation du peuple sahraoui dans le jeu géopolitique international influe sur la reconnaissance de l'existence d'une « entité sahraouie ». Pour Bernard Cherigny ( Professeur de droit à l'université de Poitiers), pendant la décolonisation et la guerre froide, le peuple sahraoui est « l'arlésienne » d'un conflit et d'un jeu diplomatique entre pays du Maghreb, puissances méditerranéennes et superpuissances.