Lo Jay & Serge Moulinier Trio

Festival JAZZ360 à Cénac

Mercredi 12 Mai 2010

Deux compositeurs interprètes et réalisateurs passionnés, complets et charismatiques, des “touche à tout”, difficiles à classer, qui ont tracé des carrières bien remplies de plus de 20 ans déjà.

Elle, une voix de fée, touchante et attachante, s’entourant toujours des meilleurs. Lui, pianiste audacieux, surprenant, connu pour être un excellent accompagnateur de belles Voix. Elle et lui, c’est Laurence Lo Jay et Serge Moulinier.

C’est le jazz qui les réunit, après leur apparition sur l’album du Bordeaux Big band avec Leroy Jones “ Oh man! Play that thing ! ”. Lo Jay sort en 2008 chez le spécialiste de jazz classique de la Nouvelle Orléans, GHB Records, “ Yes I know what it means ! ”. Une consécration pour elle qui a su se faire aimer du monde du jazz alors qu’elle a grandi dans le rock et la pop où elle a produit deux albums. Première chanteuse française à sortir un album chez les américains, dans le berceau même du jazz. Le timbre de sa voix ne joue pas sur la puissance, mais sur la finesse et la nuance des accords.

Serge Moulinier, en plus d’être un sideman très prisé (Alain Coyral quartet 2008), d’écrire des musiques pour le théâtre (La Cantatrice Chauve 2007), de travailler pour des chorales d’enfants, a plusieurs auto-productions jazz à son actif dont le dernier CD “ Tricorde”, (sorti à Créon en 2007).

Deux talents qui ne font plus qu’un en revisitant les standards de jazz, soutenus par l’excellent contrebassiste Christophe Jodet et le (non moins talentueux) batteur Pascal Legrand.

Source : dossier de presse Festival Jazz360