Elephant Brass Machine

Ouverture du Festival JAZZ360 2016, allées des écoliers, Cénac

Vendredi 10 juin 2016

Elephant Brass Machine ouvre ce 7ème Festival JAZZ360 2016. Il était une fois une transe bop-afro-jazz-machine des rues et des carrefours. La petite grande fanfare du Collectif Tribal vous présente son univers afro américain percussif et swinguant ! Elephant Brass Machine joue essentiellement des compositions originales de Jean Michel Achiary mais reprend aussi des standards de jazz et latin jazz revisités (Thelonious Monk, Keiko et Elvin Jones, Mongo Santa Maria, Richard Galliano, Duke Ellington, John Coltrane, traditionnel Yoruba…). La petite grande fanfare peut se transformer en micro fanfare de 3 à 5 artistes pour des micros moments au fond d’une vallée, la nuit à 5h00 du matin ou dans votre appartement à 23h00 pour réveiller vos voisins !

  • Brice Matha, saxophone baryton
  • Mathis Polack, saxophone alto
  • Jean-Michel Achiary, percussions caisse claire
  • Christophe Urbanski, percussions grosse caisse
  • Thomas Boudé, guitare

Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente sont reversés à l'Association JAZZ360 pour la poursuite de ses objectifs.


Apéritif musical offert par la Mairie de Cénac

Après avoir entendu une première fois Elephant Brass Machine, lors de l'ouverture du Festival JAZZ360 2016, le public a écouté la Chorale jazz, TAP de l'école primaire de Cénac, puis la Chorale jazz de l'école primaire de Le Tourne en l'église Saint-André, du fait de la météo très incertaine.

Nous retrouvons Elephant Brass Machine, square des écoliers, pour orchestrer l'apéritif offert par la Mairie de Cénac.