Solidaires dès le 1er tour

Meeting républicain des candidats "Majorité départementale" aux élections départementales du canton de Créon

16 Mars 2015, Tresses

Plus d'une centaine de personnes ont acclamé dans la salle de La Fontaine à Tresses les candidats "Majorité départementale" du nouveau canton de Créon.

Anne-Laure Fabre-Nadler, Gérard Poisbelaud, Jean-Marie Darmian, Mathilde Feld

Christian Soubie

Maire de Tresses

Christian Soubie, Maire de Tresses a lancé le meeting, avec "les mots justes, clairs et précis", comme il était dit par le Président du Conseil général de la Gironde. Il a excusé l’absence imprévue pour raisons de santé de Jean-Pierre Soubie, Conseiller général sortant du canton antérieur de Tresses et rappelé que ce dernier accordait sa “pleine et entière confiance” à l’équipe constituée autour de Jean-Marie Darmian.

Gérard Poisbelaud

Adjoint au Maire de Tresses

Gérard Poisbelaud a démontré la volonté et la capacité d'agir des 4 colistiers pour le bien-être du canton, mais aussi du département. Il déclama les 13 thèmes de ce Printemps citoyen, réunions dans 13 communes du canton. (Urbanisme et logement, Maîtrise de l'eau, Emplois de proximité, Santé financière du C.G.33, Citoyenneté associative, Transports collectifs pour tous, Transmettre nos patrimoines, Solidarité territoriale, Solidarité humaine, Pratiques sportives et territoires, Abstention une fatalité ?, Quelle Métropolisation ?, Avenir des collèges) ayant servi à la préparation du seul programme cantonal proposé aux électrices et aux électeurs.

Philippe Madrelle, Sénateur

Président du Conseil général de la Gironde

Philippe Madrelle, Président du Conseil général de la Gironde, a exposé le danger des abstentionnistes qui œuvrent pour le parti d'extrême droite et a décliné toute les politiques sociale, culturelle, économique du département pouvant être malmenées ou détruites par une majorité de droite.

Le pacte créonnais en 8 points

Un vidéogramme présenta ensuite le pacte du Créonnais en 8 points (ci-dessous).



Jean-Marie Darmian

Vice-président du Conseil général de la Gironde

Jean-Marie Darmian et Anne-Laure Fabre-Nadler insistèrent tour à tour sur l’importance d’un vote efficace, lucide sur les enjeux véritables, solidaire dès le premier tour !

Toute voix perdue, toute abstention condamneraient en effet les forces de progrès et de justice sociale que représentent une équipe cantonale à la fois expérimentée et renouvelée.

Anne-Laure Fabre-Nadler

Conseillère municipale, Carignan-de-Bordeaux