Depuis près de quarante ans, Christian Paboeuf, compositeur et multi-instrumentiste - il pratique le hautbois, la flûte à bec et le vibraphone - se fraye un chemin personnel dans le monde de la musique. Inclassable, son univers oscille entre la musique contemporaine et le jazz avec un goût marqué pour l’univers du théâtre et celui du cinéma qui ont été longtemps sa source d’inspiration.
Son écriture exigeante et innovante, ses interprétations abouties lui ont valu d’être remarqué autant par la presse spécialisée que par France Musique, et d’être invité dans de nombreux festivals. Après s’être distingué dans le genre du ciné-concert, mettant sa créativité au service du cinéma muet, Christian Paboeuf retourne à la musique « pure », sans appui visuel, en créant avec des musiciens de Dordogne et de Gironde, quartet éponyme en 2016. Le choix des percussions plutôt que la batterie, du vibraphone classique plutôt que midi, répond au souhait de créer une formule souple et intimiste, où la virtuosité ne l’emporte jamais sur le sensible. Son dernier album, "Les chemins aléatoires", sorti en 2019 a été encensé par la critique.
Christian Paboeuf, hautbois, flûte à bec, vibraphone / Xavier Duprat, piano Steinway & sons B2 demi-queue, claviers / Régis Lahontâa, trompette, buggle / Pierre Thibaud, batterie, percussions / Leslie Seuve, lumières, Pablo Jaraute, son