Photographies présentées 1280 X 720 pixels en basse définition 72 DPI.
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 20% du montant de la vente sont reversés à une
Association girondine de protection de la Nature de votre choix, pour la poursuite de ses objectifs.
En parcourant les Domaines de Certes (Lanton) et de Graveyron (Audenge), on ressent une succession d’émotions procurée par des ambiances, des odeurs, des points de vue très variés. A Certes, les bassins rectilignes façonnent un paysage majestueux. Graveyron est plus sauvage, plus intimiste.
Espace naturel, mais façonné par l’homme depuis plusieurs siècles, le site est un riche témoin du passé des domaines endigués du Bassin d’Arcachon. La forte anthropisation des lieux se retrouve dans les bassins aux formes géométriques qui signent le paysage, particulièrement à Certes. Le patrimoine architectural lié aux différentes activités humaines du site est d’un grand intérêt. Sa restauration progressive participe à l’attrait d’une visite des lieux.
Ces espaces privilégiés du sud-est du Bassin d’Arcachon, entre terre et mer, eau douce et eau salée, font se rencontrer des bassins, des roselières, des prairies humides, des boisements de feuillus et de résineux. A l’extrémité nord-ouest du site, depuis la digue de la Pointe-de-Branne, la vue sur le Bassin d’Arcachon est spectaculaire et inédite. On est loin de tout …Source : Conservatoire du Littoral
Le circuit de Graveyron part du Domaine de Certes, soit 6,7 km/2h30 ou en une boucle d’environ 6 km/2h au départ du Port d’Audenge.