Philippe Bayle Trio

Festival JAZZ360 à Quinsac

Dimanche 5 Juin 2011

Philippe Bayle (guitare jazz et classique, guitare synthé) est accompagné de Iazid Ketfi (contrebasse, basse) et Didier Ottaviani (batterie).

Philippe Bayle nous emmène dans un spectacle musical très personnel, puisant son inspiration dans les musiques traditionnelles du monde. Son répertoire alterne compositions originales et reprises. Les styles revisités tels le choro, le forro, le samba du Brésil, côtoient le sega et le maloya de la Réunion, en passant par la biguine antillaise, le be-bop nord américain et la valse manouche version française.

Afrique, Océan Indien, Amérique, Europe, des univers musicaux festifs et dansants si éloignés géographiquement et pourtant chargés d’une histoire commune nous emportent sous d’autres latitudes, le temps d’un concert.

Philippe Bayle Trio joue une musique pleine de vie, de soleil et d’espoir, tout en virtuosité et finesse. Ce groupe partage avec son public les grands thèmes musicaux des célèbres Guinga, Eddy Louis, Jacob de Bandolim, Joseph Colombo, Bernard Lubat auxquels se mêlent des improvisations. Un beau moment d’évasion dans le monde de la musique. Leur premier album est sorti au printemps 2010.

Source : dossier de presse Festival JAZZ360 2011

Dégustation et vin  d'honneur