Ateliers Jazz des Conservatoires d'Agen et Bordeaux

Festival JAZZ 360 à Cénac

Dimanche 5 Juin 2011

Créé par des élus, le FestivalJAZZ360 s'est mué en association Jazz360 est née en mars 2014.

Un des objectifs est d'offrir des scènes aux jeunes en cours de professionnalisation.

 

Créée à l'initiative des bénévoles qui ont œuvré, sous l'égide de la mairie de Cénac, à la réussite et au développement du festival Jazz360 depuis sa création en 2010, l'association a pour objet la diffusion, la production et la promotion du jazz et des musiques actuelles par l'organisation de manifestations et d'événement culturels sur les communes de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-Deux-Mers, notamment l'organisation d'un festival  dédié à la création en jazz, intitulé festival Jazz360; par la création et le développement de tout outil de communication; par le développement de partenariats avec des associations, des structures culturelles et/ou des lieux de diffusion de la Gironde et/ou de Nouvelle Aquitaine.

L'association organise dans la salle culturelle de Cénac, deux soirées Jazz360 par an, en mars et novembre. L'organisation est calquée sur le modèle des soirées cabarets jazz, avec petite restauration et dégustation d'un cru local. Sur scène, des groupes girondins pour la plupart, jouent leurs dernières compositions.

Jazz360 est aussi le partenaire du restaurant des Acacias pour deux SoupéJazz360 dans l'année, l'un en mai, l'autre en septembre.