Serge Moulinier Trio

Soirée Cabaret JAZZ360

7 novembre 2015, Cénac

Richer Raducanu, Président de l'Association JAZZ360 : "L'association JAZZ360 donne rendez-vous tout au long de l'année pour participer aux événements jazzy dans le droit fil du festival JAZZ360 qui aura lieu les 10, 11 et 12 juin 2016.

Ces rendez-vous prennent la forme de soirées cabaret, avec dégustation d'un cru local et petite restauration sur place. Le viticulteur invité pour cette première soirée JAZZ360 est Jean-Christophe Vidal, propriétaire du château Roquebrune à Cénac, partenaire et soutien indéfectible du festival JAZZ360 depuis sa création. C'est le trio de Serge Moulinier qui inaugure le 7 novembre les Soirées Jazz360.

 

Serge Moulinier : piano / Christophe Jodet : contrebasse / Didier Ottaviani : batterie

 

« Tyamosé Circle », le sixième album de Serge Moulinier, fait écho à la démarche de son premier, « Sens-Cible ». En effet, ce disque renoue avec les compositions personnelles interprétées par un trio traditionnel, Piano, Basse, Batterie. Mais il est intéressant de noter qu’entre les deux, pas mal d’années ont passé et que si la griffe de ce pianiste-compositeur est bien là, le style s’est perfectionné vers encore plus de maturité et d’évidence. 

Les musiciens présents dans ce nouvel opus y sont également pour quelque chose. Il s’agit là de compagnons de route de longue date, car ce trio a très souvent servi de combo à bien des projets, que ce soit derrière des chanteuses, chanteurs, ou des solistes instrumentaux. Christophe Jodet (contrebasse) et Didier Ottaviani (batterie) ont rempli pleinement leur rôle lors des enregistrements, où même si les compositions étaient précises et achevées, ils ont pu apporter tout leur savoir faire et leur expérience, pour donner cette dernière finition à la musique afin qu’elle trouve sa cohérence et un son unique. 

Régisseur son : Pablo Jarraute. Régisseur lumière : Jean-Marie Filleau

Avec la musique en plus...

It's all right with me

Cole Porter

Blame it on my youth

Osc. Levant / Edw. Heyman

African people

Serge Moulinier


Action Jazz