Daniel Humair Quartet "Sweet & Sour"

Festival JAZZ360 2013, salle culturelle de Cénac

Samedi 8 Juin 2013

Daniel Humair a joué avec les plus grands (Chet Baker, Eric Dolphy, Martial Solal, Stéphane Grappelli, Lee Konitz...). Nom de légende dans l’Histoire du Jazz, il nous livre à 74 ans l’une de ses plus belles rencontres au sommet, avec un quartet composé de talents montants mais confirmés.

Un échange magique entre les musiciens, et une joie de transmettre simple et évidente pour un plaisir d'écoute inégalé. Humair demeure assurément le chef de file de la batterie européenne mais aussi un rassembleur de talents dont il aime à s’entourer , désireux de ne surtout pas s’enfermer dans un style ou une époque. Son dernier disque “Sweet and Sour“ en témoigne . On en a "l’humair vagabonde" !

 

Daniel Humair, batterie - Emile Parisien, saxophone - Vincent Peirani, accordéon - Jérôme Regard, contrebasse

 

Source : dossier de presse Festival JAZZ360 2013

Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente sont reversés à l'Association JAZZ360 pour la poursuite de ses objectifs.

Festival JAZZ360 2013, rencontre avec Daniel Humair, groupe scolaire de Cénac, samedi 8 juin 2013
Daniel Humair parle de son métier des ses musiques...

Daniel Humair :

"…J’ai, à chaque prestation de ce nouveau groupe, une sensation de bien être, de jubilation, de complicité, l’impression d’avoir fait un pas en avant et je n’ai qu’une envie : vite recommencer et me remettre encore en question."

Daniel Humair, batteur