Deuxième marche pour le climat ou contre le dérèglement climatique

De la place Pey Berland à l'espace Eco-système Darwin, quai des Queyries, Bordeaux

Samedi 13 octobre 2018

Samedi 13 octobre 2018 a eu lieu la plus grande journée d’action pour le climat en France, contre la catastrophe climatique en cours et peut-être la fin de l'Humanité !
La deuxième Marche pour le Climat organisée à travers toute la France, répond à un appel citoyen après la démission du ministre de la Transition écologique (Nicolas Hulot). Elle entraîne une mobilisation jamais vue en défense de l’environnement. Ces marches en France sont en lien avec une campagne internationale d’action, "Rise for climate" (Debout pour le climat), qui a vu des milliers de personnes défiler samedi dans de nombreuses villes à travers le monde, pour exiger des gouvernements une action sérieuse contre le dérèglement climatique. La 24e conférence mondiale sur le climat, la COP24, commencera début décembre 2018 en Pologne. 
#ilestencoretemps #unispourleclimat #catastropheclimatique #extinctionofhumanity

 

 

La Marche pour le climat a remporté un beau succès à Bordeaux, où plusieurs milliers de personnes (4 000 selon la police, entre 7 et 10 000 selon les organisateurs) ont défilé ce samedi 13 octobre 2018 entre la place Pey Berland et Darwin. Répondant à l’appel lancé il y a 8 jours par des Bordelaises jusqu’ici non engagées dans des mouvements associatifs ou militants, les manifestants ont voulu alerter l’opinion sur l' "état d’urgence climatique", comme l’indiquait la banderole en tête de cortège. « +2° = 250 millions de réfugiés climatiques », « Les dinosaures ont aussi vécu ça, et ils n’ont rien fait non plus ». Les mots d'ordre, pour la plupart faits maison, ont témoigné du puissant sentiment d’alarme qui semble gagner une frange croissante de la population face à cette catastrophe climatique en cours.