Comme partout en France, la mobilisation contre le projet de loi Travail a été moins forte ce samedi à Bordeaux, avec des jeunes plus rares dans le cortège.
14 heures, ce samedi, la place de la République se remplit à mesure que le ciel s'éclaircit. Les syndicats battent le haut du pavé. Le cortège doit prendre la direction de la place des Quinconces, après un passage par Gambetta. Vacances scolaires obligent, il y a peu de jeunes dans le cortège, qui rassemble pourtant entre 5 000 et 10 000 personnes, selon les premières estimations. C'est moins que lors de la dernière manifestation, qui avait rassemblé entre 10 000 et 20 000 personnes le 31 mars. Source : Sud-Ouest
Contre le projet de « casse du code du travail », les salariés du public et du privé descendent dans la rue. Des organisations de jeunesses, des syndicats de salariés, l’intersyndicale CGT, FO, SUD, SNES-FSU, UNEF, FIDL, UNL, ont appelé à manifester ce mercredi 9 mars 2016, date à laquelle l’avant-projet de loi Travail, de la ministre du Travail Myriam El Khomri, contesté jusqu’au sein du PS, devait initialement être présenté en Conseil des ministres, avant que le gouvernement ne décide lundi de le reporter au 24 mars. Tous ensemble, jeunes, lycéens, salariés, chômeurs, retraités, public, privé, cadres où paysans … tous sont dans la rue ce 9 mars 2016.
Quelque 224 000 personnes ont manifesté dans les rassemblements qui avaient lieu un peu partout en France, selon le ministère de l’Intérieur ; le syndicat Unef et Force ouvrière ont annoncé entre 400 000 et 500 000 manifestants. A Paris même, la préfecture évoque entre 27 000 et 29 000 manifestants ; le syndicat CGTestime le rassemblement à 100 000 personnes. Source : Le Monde.fr
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente seront reversés au syndicat ou formation politique de votre choix.