Première manifestation intersyndicale contre la réforme du Code du Travail, par ordonnance

"Sociologie de lutte syndicale" : une centaine de slogans photographiés.

Mardi 12 septembre 2017, Bordeaux

A l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT, Solidaires ou encore la FSU, dix mille personnes se sont rassemblées ce mardi matin à partir de 10 heures sur la place de la République à Bordeaux pour manifester contre la réforme du code du travail.

Retraités, cheminots, professeurs ou encore étudiants prêt à s’élancer au sein d’un cortège qui parcourait une partie du centre-ville de Bordeaux, très remontés contre les réformes du Président de la république; Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe. 

Aperçu sur la place, un camion de FO, montrant qu’en Gironde, le syndicat avait bravé les consignes nationales pour se joindre au cortège. Un peu plus loin, des petits groupes attendent le départ du cortège pour s’y joindre : Lutte ouvrière, mais également environ 300 sympathisants de la France insoumise, avec le Député Loïc Prud'homme à leur tête.  Source : Sud-Ouest

Loïc Prud'Homme, Député de Gironde et la France Insoumise, Cours d'Albret, Bordeaux
Loïc Prud'Homme, Député de Gironde et la France Insoumise. Première manifestation contre la réforme, par ordonnance, du code du travail.

En attendant le départ du cortège, avec la France Insoumise

Manifestation contre la réforme du code du travail, Cours d'Albret x Rue des frères Bonie

"L'information sans concession" Manifestation contre la réforme du code du travail

Manifestation contre la réforme du code du travail. Place Gambetta, Bordeaux

Manifestation contre la réforme du code du travail. Rue Georges Bonnac, Bordeaux

Manifestation contre la réforme du code du travail. Rue François de Sourdis, Cours du Maréchal Juin, Cours d'Albret, Bordeaux

Devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour toute photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente seront reversés au syndicat ou formation politique de votre choix.