Des soignants aux enseignants, des ministères aux collectivités, les 5,4 millions d'agents du service public se mobilisent en faisant grève et manifestant ce mardi 10 octobre 2017, pour protester contre des mesures "inacceptables" du gouvernement d'Edouard Philippe, à l'appel de tous leurs syndicats, une première depuis dix ans.
Selon les premières estimations de la CGT, le mouvement a rassemblé 400 000 manifestants dans toute la France, dont 45 000 à Paris. D'après la préfecture de police, il y en aurait eu 26 000 à Paris.
Suppressions de 120 000 postes d'ici à la fin du quinquennat, gel des rémunérations, rétablissement du jour de carence, remise en cause de leur statut... Les neuf fédérations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FA) ont appelé à une journée de grève et de manifestations dans les trois versants de la fonction publique (état, hospitalière, territoriale) pour exprimer leur "profond désaccord" avec le gouvernement. Source : Huffington Post
Economie locale, sociale et solidaire : devis qualitatif et quantitatif sur simple demande pour tout achat de photographie HAUTE DEFINITION, selon sa destination, pour TOUT usage. 35% du montant de la vente seront reversés au syndicat ou formation politique de votre choix.