L'Assemblée Générale du Conseil des Maires du Canton de Créon s'est réunit Samedi 6 Février 2016.
Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil départemental de la Gironde, devait intervenir, mais malheureusement, une inauguration l'a empêché d'être présent.
Près d'une cinquantaine d'élus locaux s'étaient déplacés lors de l'assemblée générale partagée avec Haux et Tabanac.
La totalité des communes du canton de Créon furent représentées. Les élus ont respecté à la demande de Jean-Marie Darmian, Vice-président du Conseil départemetal de la Gironde, une minute de silence à la mémoire de Pierre Garmendia, ancien Député-maire de Floirac et président-fondateur de la Mission locale Rive Droite.
Ils ont débattu sur la répartition du Fonds Départemental d'Aide à l'Equipement des Communes, (F.D.A.E.C.), des critères d'éligibilité de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (D.E.T.R.), du projet de fusion des intercommunalités avec le Secrétaire général de la Préfecture, Thierry Suquet.
Thierry Suquet, nouveau Secrétaire Général de la Préfecture de Bordeaux depuis le 21 décembre 2015, a rencontré les élu-es, en charge du territoire. Il est venu dialoguer avec les Maires sur les sujets d'actualité (réforme territoriale, fusion des intercommunalités, pesticides, crédits de l'Etat, incinération des déchets verts...).