Le FRAC Aquitaine conserve plus d’un millier d’œuvres d'art contemporain. Il possède notamment des œuvres photographiques (Diane Arbus, Henri Cartier-Bresson, Raymond Depardon, Walker Evans, Robert Frank, Christian Boltanski, Gilbert et George, Jean Le Gac, Annette Messager, Cindy Sherman, Thomas Ruff, etc.), mais également des œuvres de tous autres médias (Jeff Koons, Roman Opałka, etc.).
Depuis 2005, le Frac Aquitaine est installé au Hangar G2, situé au bassin à flot, une zone portuaire dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux. En 2018, il devrait rejoindre les quais de Paludate dans un superbe écrin la MECA (maison de l’économie créative et de la culture en aquitaine).
L'exposition Folk art africain ? se veut résolument une porte d'accès à l'art contemporain africain, plus précisément à la création émergente en Afrique subsaharienne. A l'instar d'une Afrique composite, elle présente les expressions les plus diverses, puisant aux sources de la culture populaire dans l'énergie du temps présent. Source : FRAC Aquitaine
Le Jeune Ballet d'Aquitaine à la rencontre de l'Afrique au Frac Aquitaine dans le cadre de l'exposition "Folk Art Africain ?"
Une proposition qui explore l'univers chorégraphique Afro-contemporain issu de la tradition béninoise, en collaboration avec les chorégraphes franco-béninois Caroline Fabre & Norbert Sènou - Cie Fabre-Sènou.