Ujué / Uxue

Ayuntamiento de Ujué / Municipalité de Ujué

Gobernio de Navarra / Nafarroako Gobernua

De Caseda à Carcastillo, route NA-354 / De Caseda a Carcastillo, carretera NA-354

Premier arrêt

Entre Murillo el Fruto et Ujué, route de la crête / Entre Murillo el Fruto y Ujué, el camino de la cresta NA-5311

Deuxième arrêt

Troisième arrêt

Panoramique entre Murillo el Fruto et Ujué, route de la crête / Panorámica entre Murillo el Fruto y Ujué, el camino de montaña
Panoramique entre Murillo el Fruto et Ujué, route de la crête / Panorámica entre Murillo el Fruto y Ujué, el camino de montaña (objectif 15mm)
Panoramique entre Murillo el Fruto et Ujué, route de la crête / Panorámica entre Murillo el Fruto y Ujué, el camino de montaña
Panoramique entre Murillo el Fruto et Ujué, route de la crête / Panorámica entre Murillo el Fruto y Ujué, el camino de montaña (objectif 24mm)
Panoramique entre Murillo el Fruto et Ujué, route de la crête / Panorámica entre Murillo el Fruto y Ujué, el camino de montaña
Panoramique entre Murillo el Fruto et Ujué, route de la crête / Panorámica entre Murillo el Fruto y Ujué, el camino de montaña (objectif 52mm)

Chapelle, NA-5311, GPS 42.451540, -1.497288

Quatrième arrêt

Cinquième arrêt aux abords de la cité médiévale d'Ujué

Village d'Ujué (Uxue)

Perdu sur les hauteurs d'un plateau, sans rivière qui le baigne, ni arbres qui le protègent, ivre d'une apparente solitude, se dresse Ujué, beau village médiéval aux rues étroites grimpantes le long de pentes prononcées pour aboutir, tout en haut, face au Sanctuaire-Forteresse de Santa María de Ujué. Un labyrinthe des rues pavées de ce petit village de 300 habitants. Dès le Xème siècle, Ujué est mentionnée comme l'une des principales forteresses des Rois de Navarre.

Ujué est l'un de principaux lieux de culte navarrais, et offre une vue superbe sur la cordillère pyrénéenne comme sur la plaine de la Ribera. 

Le Sanctuaire, monument national, est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture médiévale en Navarre. Source : Tourisme Navarre

Sanctuaire-Forteresse de Santa María de Ujué (Uxue)

L'église fortifiée Santa María d'Ujué se dresse, toute en élégance et majesté, sur les hauteurs du village médiéval d'Ujué. Son nom évoque la légende de la colombe (Uxua en basque) : un berger qui surveillait ses troupeaux vit apparaître une colombe qui entrait et sortait d'une fente du rocher. En s'approchant, il y trouva une statue de la Vierge et les habitants du village bâtirent une église pour l'abriter.

Cette église d'origine romane a été absorbée par les différentes constructions qui l'entourent et la masquent. 

Lire la suite : Tourisme Navarre

Mardi 8 aôut 2017 / Martes, 8 de agosto de 2017