La France insoumise

Christophe Miqueu, candidat aux élections législatives 2017, Nathalie Chollon-Dulong, suppléante, 12ème circonscription de la Gironde


Second tour des élections législatives 2017 au Quartier Général des Insoumis de la 12ème

Dimanche 18 juin 2017, Langoiran

Législatives en Gironde : Christophe Miqueu, la défaite en chantant. 

Battu (43,29 % contre 56,71 %) dans la 12ème circonscription, le candidat de la France insoumise soulignait la « dynamique » de sa campagne.

Une chorale qui chante du Bernard Lavilliers avant que Nathalie Aubin, la maire d’Haux, ne sorte son accordéon… Dimanche soir, une heure après les résultats qui voyaient leur favori Christophe Miqueu battu (43,29 %) par la candidate macroniste, les Insoumis de la 12e circonscription avaient la défaite joyeuse, dans la cour du Splendid, à Langoiran. (Lire la suite écrite par Gabriel Blaise Sud-Ouest)



Pique-nique des Insoumis de la 12ème circonscription de la Gironde

Vendredi 16 juin 2017, La Réole

PicNic des Insoumis reçu par Bruno Marty, Maire de la Réole. Les Insoumis et sympathisants arrivent des 12 coins de la circonscription ! (Message Facebook 20h22 16 juin)


Christophe Miqueu est parti coller, et Nathalie vous souhaite une bonne nuit ! Ce fut une très belle soirée conviviale, avec la Victoire au fond du cœur ! 

Mais surtout les gens allez votez dimanche de 8h à 18h. Après il sera trop tard pour avoir l'opposition au sein de cette majorité présidentielle. (Message Facebook 23h00 16 juin)


Neutralisation insoumise des panneaux électoraux

Avant de se retrouver à la Réole ce soir, démonstration d'une neutralisation insoumise ! Certaines municipalités laissent ce jeudi 15 ou vendredi 16, les onze panneaux électoraux avec les ex-candidats du premier tour dessus.

Ne perturbons pas l'électorat à venir voter le 18 juin, soyons clairs, il reste plus que 2 candidats en lice.

Le plus compétent pour la députation de la 12ème circonscription de la Gironde c'est Christophe Miqueu. (Message Facebook 18h00 16 juin)


Coup de main participatif des Insoumis de la 4ème !

Elections législatives, second tour, panneau électoral de la Mairie de Cambes
Elections législatives, second tour, panneau électoral de la Mairie de Cambes

Un grand merci aux Insoumis-es de la 4ème circonscription de la Gironde de venir tracter sur Pompignac, Sallebœuf et Fargues-Saint-Hilaire.

Mais vous verrez chez c'est plus difficile, les boîtes à lettres ne sont pas trop les unes contre les autres comme à Cenon !

Courage à toutes et tous, la dynamique et la force du peuple sont sur la 12ème avec Christophe et Nathalie ! (Message Facebook 14h16 16 juin)


Tractage des Insoumis de la 12ème aux rond-points de Latresne

Jeudi 15 juin 2017, 17h30 & vendredi 16 juin 7h30

Opération coup de volant à GAUCHE avec ce tractage informatif à Latresne. Automobilistes, conso'acteurs, citoyens votre bulletin de vote ne doit pas donner les pleins pouvoirs à Macron. Votons pour un représentant humaniste, Christophe Miqueu Sur la 12ème de Gironde. (Message Facebook 17h56 15 juin)

De 7h30 à 8h30, Opération coup de volant à GAUCHE avec ce tractage informatif à Latresne. Automobilistes, conso'acteurs, citoyens votre bulletin de vote ne doit pas donner les pleins pouvoirs à Macron. Votons pour un représentant humaniste, Christophe Miqueu Sur la 12ème de Gironde. (Message Facebook 8h42 16 juin)


La Réole, depuis le pont supendu, ses berges, la Mairie, le lycée, l'Abbaye

PICNIC des Insoumis et sympathisants, sous les platanes, côté stade. Comme le pouvoir, partageons notre repas, tiré de notre besace. Mobilisons-nous pour des député·es insoumis·es à l'Assemblée !

J-4 avant le second tour des élections législatives !

NOUVELLE action de campagne programmée sur la 12ème circonscription de la Gironde où la France insoumise a un candidat qui peut vaincre l'adversaire de Macron, bonapartiste jupitérien. Contre la casse du Code du travail et contre l'état d'urgence dans le droit commun, portons l'Avenir en commun à l'Assemblée nationale. (Message Facebook 11h45 jeudi 15 juin)


Christophe Miqueu et Nathalie Chollon-Dulong remercient toutes et tous les participant-es, élu-es, simples citoyen-nes, présent-es lors de cette réunion de rassemblement de la gauche*, qui soutiennent chaleureusement leurs candidatures, face au bonapartisme jupitérien, à la macronnite aigüe qui frappe la nation. (Messages Facebook 10h50 jeudi 15 juin)


Auprès des parents d'élèves contre les pesticides cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques

Jeudi 15 juin 2017, 8h30, école de Saint-Genès-de-Lombaud

Vous pourrez compter sur votre député de proximité !

Ce matin,de 8h30 à 10h00, Christophe Miqueu, Nathalie Chollon-Dulong et Anne-Laure Fabre-Nadler ont rencontré le collectif des parents d’élèves qui se bat contre la dangerosité des pesticides classés CANCERIGENES, MUTAGENES, REPROTOXIQUES (CMR), pesticides pulvérisés à proximité de l’école (implantées en 1914) et donc des enfants et enseignantes.

Pour la majorité des produits, les viticulteurs ont interdiction de retourner dans leurs vignes moins de 48 heures après la pulvérisation. En revanche, les enfants peuvent se défouler dans la cours, forcément touchée par ces produits, 20 minutes après le traitement !

Il faut savoir que les produits utilisés pour traiter la vigne contre le mildiou ou l’oïdium sont pour la plupart classés CMR.

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs s’est positionné pour une interdiction de la vente de ces produits CMR. Beaucoup utilisent des pratiques plus respectueuses de l’environnement et de la santé des humains, de la faune et la flore.

Savez-vous qu’une décision de la Cour européenne de justice donne le droit à l’information relative aux émissions dans l’environnement incluant les informations sur les pesticides. Les viticulteurs ont obligation de transmettre le nom des produits pulvérisés.

Savez-vous que 160 établissements scolaires sont considérés comme sites sensibles par la Préfecture de la Gironde !

Dès son élection à la députation, Christophe Miqueu s’engage à écrire au recteur de l’Académie, pour alerter l’Education Nationale, afin de protéger les enfants et les personnels enseignant et périscolaire. Il interviendra aussi auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, afin que soit respectée la mise en conformité de la Distillerie de Saint-Genès-de-Lombaud.

Et bien entendu, proposer ou modifier des lois plus justes pour les citoyens, leurs enfants, leur santé et l'environnement. (Message Facebook)


Neutralisation insoumise où l'art du travail bienfait !

Mercredi 14 juin 2017, place de la Prévôté, Créon

23h29 Debout les gens, allons voter ! (Messages Facebook)


Réunion publique, grand rassemblement de la gauche autour de Christophe Miqueu

Mercredi 14 juin 2017, salle citoyenne, Mairie de Créon

20h30 1er étage salle citoyenne Mairie de Créon, Réunion publique avec Christophe Miqueu, Nathalie Chollon-Dulong et les forces de gauche. Avec les interventions de :

  • Pierre Gachet, Maire de Créon
  • Raymond Blet, avocat retraité et Insoumis, mais pas que !
  • Mathilde Feld, marraine du Comité de soutien
  • Stépahene Denoyelle, qui soutient le candidat la France insoumise
  • le Partit Ouvrier indépendant soutient Christophe Miqueu
  • Catherine Veyssy qui apporte son soutien,
  • Anne-Laure Fabre-Nadler, pour une nouvelle gauche !
  • Philippe Madrelle, qui évoque le souvenir de l'Union de la Gauche et soutient sans faille, "après mes petits calculs, ça se gagne !"
  • Martine Faure souhaite la réussite pleine et entière de la Gauche, de Christophe Miqueu !
  • Nathalie Chollon-Dulong, le parlé vrai et émouvant !
  • Christophe Miqueu, un député du quotidien pour défendre services publics, département, santé, culture, etc. Tout ce dont les gens ont besoin non pas pour bien vivre mais pour vivre dignement ! (Message Facebook)

Soutien et intervention des participants

Raymond Blet

Nathalie Chollon-Dulong

Christophe Miqueu


Verre de l'amitié du Rassemblement de la Gauche autour de Christophe Miqueu


Les Insoumis de la 12ème circonscription de la Gironde sur le marché de Créon

Mercredi 14 juin 2017, place de la Prévôté, Créon

Pendant que Christophe Miqueu répond à la presse, ici Sud-Ouest, les Insousmis de la 12ème circonscription sont à pied d'œuvre pour poursuivre les tractages sur les marchés, aux abords des hôpitaux, en sortie de parking des moyennes surfaces et bien entendu le boîtage (action de mettre en boîte à lettre un tract) auprès des administrés ! 

Le tour des 156 communes est aussi réalisé par d'autres équipes pour s'assurer de la qualité d'affichage et lea mise à jour sur les panneaux électoraux. Bravo, un grand merci pour ces quelques heures intenses en énergie à dépenser généreusement. (Message Facebook)


Messages Facebook des 13 et 14 juin 2017

Affiche Réunion publique la France Insoumise, Créon, 14 juin 2017
Graphiste : Pascal Durand

Grand rassemblement, réunion publique de second tour, en présence de nombreux soutiens

Nous invitions toutes les électrices et les électeurs, de 18 à 98 ans, qu'ils aient ou non voté au premier tour, à venir soutenir la canditature de Christophe Miqueu et Nathalie Chollon-Dulong (La France insoumise), lors de cette réunion publique de second tour à Créon, salle citoyenne.

Mobilisons-nous autour de nos candidats, afin d'avoir à l'Assemblée nationale, des voix d'une opposition humaniste à la monarchie républicaine qui est en marche...(Message Facebook)

Votez et faites votez Christophe Miqueu et Nathalie Chollon-Dulong.

Encore 48 heures de tractage, collage, et 72 heures de discussion, partage et échange constructif dans la 12ème circonscription de la Gironde avec toutes les électrices et les électeurs, de 18 à 98 ans, qu'ils aient ou non voté au premier tour.

Courage à toutes et à tous, la victoire est au bout du rang, nous avons semés, nous récolterons les fruits de notre persévérance, et nous trinquerons à la santé de nos nouveaux élus. (Message Facebook)



Dépôt de la candidature & interview des 2 candidats la France insoumise par Sud-Ouest

Mardi 13 juin 2017, Bordeaux

11h45 Dépôt des deux candidatures la France insoumise, celle de Christophe Miqueu (12ème circonscription de la Gironde), et celle de Loïc Prud'homme (3ème circonscription de la Gironde), à la Préfecture.

Solidarité n'est pas un vain mot pour les 75 candidat-es de la France insoumise, insoumis à la monarchie républicaine à venir !

12h30 Photographie puis interview par Xavier Sota (Sud-Ouest) des candidats Loïc Prud'Homme et sa suppléante Thiphaine Maurin.

Suite de l'interview de Xavier Sota (Sud-Ouest) auprès de Christophe Miqueu. "Dynamique de campagne, populaire, un travail de fond autour d'un programme cohérent entre ces deux tours."

Mobilisation générale et plus particulièrement les jeunes et les abstentionnistes ! Non au parti unique. Oui au débat démocratique !  (Messages Facebook)




ECONOMIE PARTICIPATIVE, LOCALE et CIRCULAIRE > Vente de photographies Hautes Définition

35% du prix de vente sera reversé à Yann Vanherzeele, mandataire de Christophe Miqueu, candidat aux élections législatives de la 12ème circonscription de la Gironde

Pour usage NON commercial, personnel ou sur un site internet non marchand :

de 1 à 12 fichiers numériques > 17,90€ la photographie

de 13 à 24 fichiers nulériques > 12,70€ la photographie

au delà de 24 fichiers numériques > 7,70€ la photographie

Pour tout autre usage, ou commande, me contacter.

Pour choisir, et commander vos photographies, chaque album possède un titre à me donner avec le N°de photo/nbre de l'album.

Ex. album 6 avril 2017; photo 3/7 (ces chiffres sont tout en haut à gauche quant on ouvre chaque album) au dessus de la flèche retour arrière.